Traitement de la condensation

ABT intervient lorsque les menuiseries extérieures et isolations mis en œuvre dans le cadre de la rénovation d’une habitation sont parfaitement étanches à l’air. Insuffisamment ou mal ventilées l’humidité ambiante de l’habitat reste emprisonnée, condense et mouille la surface des murs, des vitres.

Un habitat mal ventilé entraîne divers problèmes.

Un problème de salubrité (augmentation du taux d’humidité ambiant et développement de moisissures induisant des problèmes de santé, plus particulièrement respiratoires),

Un problème d’habitabilité (l’eau étant un excellent conducteur, augmentation des coûts énergétiques de chauffage liés à la présence d’eau sur les murs).

Une dégradation du bâti (dégradation des revêtements intérieurs qui tout comme le bois peut se déliter, s’effriter, cloquer)

LE PRINCIPE DE LA VENTILATION POSITIVE

Les appareils que nous installons diffusent l’air purifié et tempéré au centre du logement. Cet air régénère de façon continue l’air pollué et chargé de vapeur d’eau.

Cette qualité d’air est assurée par des filtres de haute performance qui retiennent poussière, pollen, insecte, fibres et autres impuretés.

Le principe de la ventilation positive crée un bouclier contre les gaz émanant de substrats, tel le radon, attirés par les techniques de ventilation par dépression.

Les produits de combustion sont expulsés par leurs conduits ce qui augmente le tirage des cheminées et réduit les risques d’intoxication.

SYSTÈMES COMBLES

L’appareil est installé dans les combles là où l’air est plus chaud et plus sec qu’à l’extérieur.

Son mode récupération de la chaleur s’enclenche automatiquement lorsque la température des combles est élevée.

Une très grande surface filtrante minimise l’entretien. Elle retient pollens, poussières et autres impuretés.

Un réchauffeur d’air progressif maintient une température minimale pour une économie maximale.

Avec un choix de quatre à cinq réglages, les systèmes combles sont capables d’assainir les plus grands et les plus petits espaces.

Le diffuseur central suffit à assainir la plupart des logements jusqu’à 400 m3. Une installation à 2 diffuseurs est prévue pour certains logements.

Réglé dès l’installation pour les besoins du logement, il s’occupe automatiquement et silencieusement de votre bien être.

Ses thermostats intégrés commandent sa marche et la température de l’air qu’il diffuse.

SYSTÈMES APPARTEMENTS

Le système Appartements pour les logements sans combles est posé en applique sur le mur.

Grâce à sa taille et sa finition, il s’intègre dans n’importe quelle pièce, relié par un conduit discret à son diffuseur au centre de l’appartement.

Sa finition soignée cache un centrifuge puissant et silencieux.

La volute loge son réchauffeur d’air sophistiqué qui fournit exactement l’énergie requise pour maintenir une température confortable. S’il faut 1°C, il fournit 1°C. Aucune consommation inutile.

Dès son installation, système Appartements est réglé pour gérer automatiquement la qualité de l’air du logement.

Le système appartement s’autorégule, ainsi, lorsque la température de l’air baisse, il diminue sont régime. En hiver son réchauffeur d’air « progressif » tempère l’air qu’il diffuse.